La zone d'interfluve
Du confluent des deux Creuse, à 200 mètres d'altitude, dominé par le bourg, cette zone s'étend jusqu'aux villages des Forges et la Bussière et les limites des communes de Chambon-Sainte-Croix et La Celle Dunoise. C'est une zone de plateaux que divise le chemin départemental 78 sur la ligne de partage des eaux entre Petite et Grande Creuse.
Ses lieux-dits :
La Charpagne, Lauzine, Champroy (village et moulin), L'Age, L'Eté, Les Huppes, La Chinaud, Les Forges, Le Pré Gonnot, La Bussière, Puy Landon, Lavaudvieille
|
|
La rive droite de la Petite Creuse
C'est la zone limitrophe du département de l'Indre, là où se situe le point culminant de la commune: 366 mètres au Bois de la Bretaudière. Elle comprend un nombre important de hameaux, certains peu voire très peu peuplés, d'autres plus importants comme Chanteloube ou bénéficiant d'agréables panoramas comme La Renauchat ou Puy Guillon.
Ses lieux-dits :
Puy Rageau, La Roche, Lavaud, Lascoux, Les Sorlières, Le Petit Drablet, Le Grand Drablet, L'Age Moreau, Pierrefolle, La Bélardière, Les Places, Les Granges, La Bretaudière, Chanteloube, Les Combes, La Planche, La Chaise-Gonnot, La Renauchat, Puy Guillon (château et village)
|
|
La rive gauche de la Grande Creuse
Un territoire moins vaste que les précédents, plus proche du chef lieu de canton (Dun le Palestel) et davantage tourné vers La Souterraine.
Ses lieux-dits :
Le Moulin de Vervy, L'Orme, Le Château de Vervy, La Sagne, La Grande Métairie, Le Grand Bois, Châtre, La Minaudière, La Chaise Peignin, Le Riveau, Le Priorat, Les Coutures, La Roche Blond
|
|